Des robots éducatifs qui vous apprennent la robotique à vous et à vos enfants
Robots éducatifs. Bien sûr, les robots sont incroyables en eux-mêmes. Mais plusieurs concepteurs l’ont mis en place pour une mission d’incorporer la fonctionnalité la plus importante dans leurs machines. En plus des robots compagnons, des robots pour animaux de compagnie, des robots industriels et des robots ménagers, il existe également des robots d’enseignement. Désormais, ces robots éducatifs ne posséderont pas bientôt la sinistre qualité de Hall, l’ordinateur super intelligent qui a pris le contrôle du vaisseau spatial dans «2001: A Space Odyssey», mais ils sont sûrs qu’ils sont plus intelligents que beaucoup de gens que nous connaissons.
Androbotov Topo Nolan Bushnell
Dans les années 1980, un robot axé sur le marché des robots grand public et éducatif appelé Topo a été conçu par Androbot Inc., une société de Nolan Bushnell. Topo pouvait être programmé en utilisant le système d’exploitation Apple II ou le langage de programmation modifié «Logo», qui utilisait un émetteur infrarouge pour la programmation connecté à un ordinateur personnel. Le langage programmé permettait au robot de se déplacer dans la pièce dans une série de mouvements géométriques et d’exécuter des tâches, telles que «parler» avec les gens.
Cliquez ICI pour en savoir plus sur Androbot, Top et Bob
Les robots héroïques de Heathkit
Un autre robot dans le domaine des robots éducatifs qui a également été publié dans les années 1980 était le robot éducatif Heathkit ou HERO. Comme la plupart des robots éducatifs, HERO ne peut pas et n’a pas été programmé pour effectuer des tâches pratiques. Ces robots sont principalement conçus à des fins de divertissement et d’éducation. HERO 1 était un robot mobile autonome contrôlé par l’ordinateur d’un navire à l’aide d’un processeur Motorola et de 4 Ko de RAM. Le robot éducatif contenait des détecteurs de lumière, de son et de mouvement et un capteur sonar.
Les robots éducatifs contiennent des plates-formes d’apprentissage destinées à enseigner la robotique aux enfants, aux étudiants et aux amateurs. Ces robots utilisent les mêmes fonctionnalités générales que les robots industriels, mais sont beaucoup plus sûrs et moins chers à utiliser. Les robots éducatifs sont généralement accompagnés d’un programme qui guide les étudiants sur les caractéristiques techniques de la programmation des robots, l’interface environnementale (capteurs IE, machines CNC éducatives ou industrielles, etc.) et la maintenance. La plupart sont également livrés avec un logiciel de simulation 3D qui permet aux étudiants de s’entraîner avec un robot virtuel et un environnement.
Cliquez ICI pour en savoir plus sur les robots HERO
Lister AI Robot
Le robot Leaf AI est un ajout plus récent à la robotique éducative. Pas un kit d’apprentissage professionnel, mais un robot artificiellement intelligent fait maison. Leaf est open source et dispose d’une carte d’interface personnalisée vierge que vous pouvez acheter pour environ 35 $ et coûte environ 150 $ pour les pièces nécessaires. Le robot feuille a une entrée et une sortie vocales (TTS) et peut détecter son environnement avec de nombreux capteurs. La feuille peut être aussi simple qu’une personne qui parle sur un ordinateur ou aussi complexe qu’un robot entier roulant ou marchant.
Cliquez ICI pour en savoir plus sur le robot Leaf AI
Système robotique Lego Mindstorms
Dans les écoles, les robots éducatifs aident les élèves à comprendre les concepts de la technologie, de l’ingénierie, des mathématiques et des sciences, en utilisant des kits de construction pratiques, des programmes logiciels et du matériel pour des activités conformes au programme. LEGO, par exemple, a collaboré avec le MIT Media Lab en 1986 pour produire les premiers produits éducatifs à base de LEGO destinés aux enseignants du primaire et du secondaire. En 1998, LEGO® MINDSTORMS® pour les écoles (LMfS) et ROBOLAB ™ ont été lancés. Leur kit robotique programmable est régulièrement mis à jour pour sa sortie, avec des fonctionnalités telles que des capteurs de couleur avancés et d’autres fonctionnalités améliorées.
Cliquez ICI pour en savoir plus sur les robots éducatifs Lego Mindstorms.
Microsoft Robotics
Ces packages éducatifs sont généralement gérés par des développeurs tels que Microsoft Robotics, qui peuvent télécharger des environnements basés sur des fenêtres, tels que Developer Studio, qui permet aux développeurs universitaires, amateurs et commerciaux de créer des applications robotiques sur un large éventail de plates-formes matérielles. Une caractéristique spéciale est l’environnement de simulation visuelle, qui offre aux développeurs la possibilité de simuler et de tester des applications robotiques à l’aide d’un outil de simulation 3D basé sur la physique, éliminant ainsi le besoin de matériel.
Cliquez ICI pour en savoir plus sur la robotique Microsoft
Système de conception robotique Vex
Le système de conception robotique VEX est également un kit robotique conçu pour initier les étudiants au monde de la robotique et, avec lui, ouvrir aux utilisateurs les principes plus profonds de la science, des mathématiques et de l’ingénierie. Le système se concentre sur un microcontrôleur VEX qui contient le programme du robot et coordonne le flux d’informations et la puissance sur le robot. Le microcontrôleur traite également tous les signaux reçus à la fois des opérateurs humains et des systèmes de capteurs embarqués, permettant aux enseignants d’adapter les projets pour répondre au niveau des besoins et des capacités des élèves.
Cliquez ICI pour en savoir plus sur VEX Robotics
Joint de base
Un autre kit de robotique, BASIC Stamp, permet aux étudiants et aux débutants de construire l’un des deux robots contrôlés par un module compatible BASIC Stamp 2SX. Des manuels et des logiciels sont inclus pour guider les constructeurs tout au long du processus de programmation PBASIC, et les étudiants peuvent éventuellement créer des robots avec des roues, une portée libre ou une télécommande.
Cliquez ICI pour en savoir plus sur le Basic Seal et les Boe-Bots
BOE-Bot
BOE – Bot, abréviation de Board of Education robot, est également programmé en PBASIC. Communément utilisé dans les cours de robotique dans les collèges et lycées, le BOE-Bot se compose d’une plaque principale, d’une plaque à pain, d’un microcontrôleur avec un connecteur, de deux petits servomoteurs pour entraîner les roues et d’un châssis en aluminium dans lequel toutes les pièces sont assemblées. les étudiants peuvent utiliser des pièces de montage, des briques Lego et des servomoteurs supplémentaires. Le BOE-Bot peut être programmé pour effectuer diverses tâches telles que le suivi de lignes, la résolution de labyrinthes, le suivi des lumières et la communication avec un autre robot. L’utilisation du logiciel Microsoft Robotics Developer Studio permet aux constructeurs de contrôler le mouvement des robots. Le bot est connu pour être adapté aux adultes et aux enfants. En fait, des élèves de douze ans pourraient supposément le mettre en place.
Cliquez ICI pour en savoir plus sur la plateforme robotique qfix
Robotique Arduino
Après tout, mon préféré ces derniers temps est le microcontrôleur Arduino. L’Arduino est un microcontrôleur TRÈS convivial pour les robots. Il semble avoir été construit en pensant aux robots. Il est programmé en C et dispose d’un grand nombre de commandes spécifiques au robot. Il est élargi avec des plaques supplémentaires appelées “boucliers” qui se fixent sur le dessus de l’Arduino et ressemblent donc tout à fait à un bouclier. Si vous connaissez C, vous en programmerez un en quelques minutes seulement. Si vous ne connaissez pas C, cela peut prendre une heure ou un peu plus.
L’une des choses qui rend l’Arduino si attrayant est qu’il est relativement peu coûteux. Une carte Arduino de base peut être trouvée en ligne pour environ 40 $, soit environ la moitié du prix d’un Basic Stamp (BOE). Une autre caractéristique intéressante est qu’en raison de sa popularité, il existe littéralement des MILLIERS de programmes open source (lire «GRATUIT») qui peuvent être utilisés tels quels ou avec quelques ajustements.
Des centaines de blindages ont été commercialisés et permettent une à plusieurs choses, y compris la commande de moteur à couple élevé, la reconnaissance vocale et la communication Ethernet.
Il existe également de nombreux kits d’apprentissage de robots basés sur Arduino, dont un kit appelé «Roboduino».
Cliquez ICI pour en savoir plus sur Arduinos
Avec tous les robots éducatifs qui sortent aujourd’hui, il a été prouvé que la robotique est une plate-forme très puissante qui peut attirer et retenir l’attention des jeunes d’aujourd’hui avec des tâches multiples, compétitives et rapides. Des compétitions de robotique sont organisées dans le monde entier alors que de plus en plus de jeunes robots apprennent à construire et à améliorer leurs propres machines en déplacement. Ces étudiants apprennent non seulement la physique appliquée, les mathématiques, la programmation informatique, le prototypage numérique et la conception dans le processus, mais sont également formés aux aspects de la résolution de problèmes, du travail d’équipe et du leadership, dans l’ensemble une éducation qui est très difficile à réaliser dans une conférence en classe.
Cliquez ICI pour apprendre à devenir ingénieur en robotique
L’IA, la robotique, la programmation informatique, entre autres, catalysent la création de nouvelles majeures, mineures progiciel de certificat dans les collèges et universités. 65% des étudiants de notre époque finiront selon travailler dans des types d’emplois complètement nouvelle qui n’existent pas encore. RobotLAB, grâce à son expérience pratique et aux bons outils, anticipe et prépare les étudiants de l’enseignement supérieur à maîtriser les voisine exigences en fait de compétences. Pour en savoir plus, recherchez des schéma de cours pour n’importe quelle matière, tout groupe d’âge et tout robot.