Au cours des dernières années, il y a eu une érosion progressive de l’intérêt des étudiants pour les sciences pures, ainsi que pour les grandes œuvres littéraires, en raison de l’influence de la télévision par câble, des jeux vidéo, des films, du manque d’enseignants éclairés et de l’accent mal placé sur la réussite aux examens. à cause des découvertes scientifiques ou de la joie de lire de la grande poésie ou de la prose.
Dans cet essai, je limite ma discussion à la science.
Définissons d’abord la science, son but et ses limites. La science représente la meilleure discipline mentale par laquelle l’homme commande de comprendre les lois de l’univers physique.
Tout cela consiste à poser des questions pour comprendre un phénomène particulier, par exemple pourquoi le ciel est bleu ou pourquoi une pomme tombe au sol et en ressort avec la meilleure réponse possible basée sur la logique et l’observation expérimentale.
Et cette réponse reste la même, peu importe où l’expérience est menée et quelle que soit la personne qui la mène.
Mais tout le processus commence par la curiosité.
On peut mentionner que les enfants ont également la même curiosité lorsqu’ils commencent leur cheminement de vie; ils continuent à poser des questions auxquelles même les adultes ne peuvent pas répondre.
Au lieu de leur donner des réponses convaincantes, les adultes traînent les enfants.
Ce qui distingue la curiosité d’un scientifique de l’enfant, c’est que les questions du premier sont plus structurées et organisées.
Ce qui caractérise sa méthode, c’est une certaine persévérance qui ne lui permet pas d’oublier la question jusqu’à ce qu’il trouve la réponse.
Mais en ce qui concerne les enfants d’aujourd’hui, nous, les adultes, sommes responsables de cela.
Si un enfant peut, en utilisant une petite «télécommande», changer quelques chaînes sur un téléviseur en quelques minutes, pourquoi serait-il intéressé par le fonctionnement d’un téléviseur?
Aucun adulte n’a la patience ou les connaissances nécessaires pour expliquer comment un avion décolle ou atterrit.
Par conséquent, les divertissements visuels tels que les jeux vidéo et les films impliquant le sexe et la violence ne sont pas souhaitables et doivent donc être évités.
Les enfants devraient être encouragés à regarder des films, comme Magicien d’Oz,, Le son de la musique et roi Lion, bien que des comédies de Charlie Chaplin et Laurel Hardy, et même des dessins animés amusants comme Thomas en train peut également être inclus dans le menu.
Les élèves plus âgés devraient être encouragés à regarder des films éducatifs comme Un homme qui connaissait l’infini du grand mathématicien indien Ramanujan, L’aventure de Darwin et Voyage fantastique et des classiques comme Cromwell mais certainement pas une série télévisée animée comme Tortue Ninja Teenage Mutant, qui non seulement n’ont aucun but, mais sont également indésirables.
Bien sûr, ils peuvent être autorisés à regarder de bons films policiers et de bonnes comédies.
Les enfants, ainsi que les élèves plus âgés, devraient être encouragés à jouer avec des jouets basés sur des principes scientifiques qui encouragent la créativité et la curiosité scientifique.
Des centaines de magasins vendant de tels jouets éducatifs sont disséminés aux États-Unis.
Il existe de nombreux magasins scientifiques de ce type en Grande-Bretagne, dans la plupart des pays européens et au Japon.
Cependant, je n’ai pas encore rencontré un tel magasin, exclusivement dédié aux jouets scientifiques dans notre pays.
Cela rappelle la question des musées scientifiques, dans lesquels des jouets basés sur des principes scientifiques sont exposés et de simples expériences scientifiques sont menées.
Certaines sections de la population pensent quelque peu à tort que les musées scientifiques sont des institutions sophistiquées traitant de concepts complexes, tels que la relativité de la théorie quantique et les trous noirs, de sorte que même les adultes les évitent et que les enfants qui les suivent sont privés de la possibilité de les visiter.
En revanche, comme l’a souligné à juste titre un éminent écrivain scientifique, les musées scientifiques n’utilisent que des thèmes simples de la science élémentaire tels que la réflexion de l’ombre, la lumière, la réfraction, la résonance sonore et les forces magnétiques.
Selon lui, l’opinion de nombreuses personnes selon laquelle à l’ère de la technologie de pointe, un visiteur des musées scientifiques est démodée et que les musées sont réservés aux enfants est également erronée.
Cela les surprendrait naturellement que certains des soi-disant enfants qui viennent «jouer» dans les musées scientifiques soient des scientifiques éminents, y compris des lauréats du prix Nobel.
En fait, les scientifiques visitent ces musées non seulement pour suggérer de nouvelles idées, mais aussi pour s’inspirer des expositions qui y sont déjà exposées.
Un scientifique d’une prestigieuse université a passé un mois entier dans l’un de ces célèbres musées des États-Unis.
Il a construit, entre autres, une petite table colorée qui a fonctionné comme un laboratoire expérimental pour étudier la réflexion, l’absorption et la transmission de la lumière, et une sculpture d’ombre en trois dimensions qui utilise des lumières rouges et vertes pour créer l’illusion de profondeur sur un écran plat: et une petite boule rebondissante en acier Haut puis plus bas, mais avec une fréquence croissante à chaque rebond, frappant la table dans un exemple sonore de décroissance exponentielle.
Un autre scientifique célèbre a parlé un jour de la résonance dans un musée et a finalement fabriqué un cyclotron à partir d’un pendule géant, montrant comment une série de petites poussées consécutives au bon endroit peut ajouter de grandes quantités d’énergie.
La visite d’un tel musée pour les enfants et les lycéens suscitera une grande curiosité pour les principes scientifiques et une envie de carrière scientifique.
Qui sait?
Il pourrait un jour se révéler être l’un des étudiants de Faraday ou d’Edison.
Même les «parcs à thème» peuvent être éducatifs. Par exemple, il y a un «tour» à Disneyland, aux États-Unis, dans lequel une Barbe Noire ou un fantôme en trois dimensions se trouve à côté de vous. Vous pouvez les voir, mais lorsque vous les touchez, cela s’avère être une simple illusion holographique.
Cela stimule la curiosité de l’enfant qui est enthousiaste.
Cela m’amène au point suivant. Qu’est-il arrivé à tous les quiz que nous avions à l’époque de l’école?
Faire partie de votre équipe de professeurs, répondre à des questions scientifiques et littéraires simples et gagner un petit trophée était une grande fierté.
Nous avons toujours des programmes de quiz, mais les «mauvais types», par exemple, les films, la politique etc, dans lequel le prix pour gagner est un crore roupie, ce qui va à l’encontre de tout le but.
Les discussions dans les partis sont basées sur la situation politique dans le pays ou sur les derniers films publiés.
Qu’est-il arrivé à toutes ces énigmes amicales et scientifiques auxquelles toutes les personnes présentes à une fête dans le salon de quelqu’un ont essayé de trouver des solutions?
Heureusement, il existe des poches de tels intérêts ici et là.
J’étais moi-même récemment présent à une fête où tout le monde a participé avec enthousiasme à trouver la réponse à deux de ces énigmes.
Le premier concernait la manière dont l’image d’une personne «se transforme» en miroir jusqu’à ce que les parties supérieure et inférieure, c’est-à-dire la tête et les jambes, soient «tournées».
Personne ne pouvait en expliquer la raison. Puis quelqu’un a suggéré que cela se produise parce que le miroir reçoit la lumière entrante et la renvoie vers vous, inversant ainsi la direction de la lumière!
Vous et votre image regardez dans des directions opposées. Il n’y a aucune question à gauche ou à droite ou de haut en bas.
Pour que ce dernier se produise, vous devez placer le miroir au-dessus de votre tête ou vous tenir près de celui-ci sur le sol!
Le deuxième puzzle, que j’ai posé, était plus intéressant.
Comment se fait-il que nous, les humains, devons nous brosser les dents constamment (au moins deux fois par jour, peu importe ce que nous mangeons) pour maintenir l’hygiène buccale, alors que les lions et les tigres n’ont pas à le faire – ils ne se brossent même pas les dents ensanglantées.
Je n’ai pas encore rencontré de dentiste qui puisse répondre à cette question, mais les réponses à ces questions représentent les choses mêmes de la science.
Vous découvrirez ci-dessous quelques-unes des compétences qui sont travaillées grâce à l’utilisation de androïde kits éducatifs en classe. Robot-Advance est un bouquiniste des androïde LEGO Education et est partenaire de nombreuses écoles en France et en Europe plus de 10 ans. Nous sommes un partenaire fidèle et pour entier demande d’information : contactez-nous à l’adresse Des androïde éducatifs pour la créativité et l’ingéniosité La créativité est le processus de conception de nouvelles idées pour résoudre des tâches ou des problèmes émergents. L’ingéniosité, quant à elle, est la capacité de réaliser face aux difficultés émergentes d’une manière non conventionnelle. Les enseignants façonnent la créativité des élèves en inventant des aboutissement qui correspondent à leurs propres idées, souvent en utilisant des astuces et différents kits de robotique éducative tel que le lot LEGO Education SPIKE Prime.
Apprendre en le travail d’équipe Lors des cours de codage programmation avec enfants, il sera important de prêter attention à capacité à travailler en groupe. Les possibilités d’une telle coopération sont nombreuses. La forme la plus simple de travail en groupe est le travail en binôme. Cela peut aboutir à ce qu’un élève admettons responsable du robot et qu’un autre soit responsable du programme.